Accueil > Artistes > PATRICK KABRE (Afro Folk)

PATRICK KABRE (Afro Folk)

facebooktwittergoogle_plus

Dimanche 28 juin à 19h, La Scène

Patrick_Kabre_credit_DR

Très en vue sur la scène cosmopolite de la capitale burkinabè, Patrick Kabre façonne une musique moderne et explosive où afrobeat et reflets de musiques traditionnelles mandingues côtoient la force du blues et les clins d’œil du rock. Performeur fougueux, il nous entraine dans un univers musical percutant et coloré ! 

Un univers musical percutant, coloré de folk, d’afrojazz, de blues pimenté d’une belle énergie pop avec en toile de fond les rythmes traditionnels du plateau central mossi du Burkina Faso, avec toujours ce rien de va et vient entre musique traditionnelle et moderne, qui donnent tout le piquant de ses compositions.

Message de tolérance à travers la diversité, musique du désert, énergie groove, balades funky sans frontière,l’acoustique s’unit à l’électrique pour un délicieux mélange de douceur et de rythmes frénétiques.

Véritable artiste de scène, puissant et percutant, c’est en live qu’il révèle tout son charme dans de nombreux projets à géométrie variable !

Le parcours musical de cet artiste né au Burkina Faso en 1988 est jalonné par la sculpture, l’écriture, les créations chorégraphiques, les rôles au théâtre et les collaborations. A 12 ans, il excelle déjà à la guitare et s’inscrit au conservatoire de musique de Ouagadougou où il monte son premier groupe.

Depuis Patrick Kabre n’a cessé d’élargir son champ d’expérimentation et sa musique reflète le métissage harmonieux d’instruments modernes et traditionnels. Sur scène, il ajoute à la batterie classique une calebasse qu’il joue au pied et un bendré (instrument traditionnel burkinabè).

En savoir plus : CLIQUEZ ICI

Vidéo