Accueil > Artisans > CENTRE LUKARE (Ouagadougou)

CENTRE LUKARE (Ouagadougou)

facebooktwittergoogle_plus

Plateforme du design (Ouagadougou)

Inoussa-1

Crée en 2006, le Centre Lukaré est devenu une plaque tournante du Design Africain connu par de multiples participations à des expositions et par les nombreuses boutiques qui revendent ses produits à travers le Monde. Lukaré se veut également comme une école de formation à travers l’engagement des artistes qui s’investissent pour la formation des Jeunes dans le design notamment. Cinq ans après son ouverture, le centre Lukaré compte 30 personnes à son actif.Le festival Lafi Bala accueillera deux artistes du centre Lukaré.

Inoussa DAO (Artistes Designer)

OGP_147

Parcours:

Ce jeune designer se donne à fond dans ses techniques pour relever le défis que le Design est universel et pas besoin de maîtriser les outils des écoles supérieures des Beaux-arts pour se confirmer Designer. Inoussa DAO est le responsable du Centre Lukaré. Il défend que le Design a bien sa place en Afrique et que le mixage des matières pourraient bien nous amener dans une autre vision de Design en Afrique.

 Kalilou DAO (Artiste Designer)

 OGP_240

Parcours:

Jeune artiste Kalilou DAO travaille depuis 2013 avec le Centre Lukaré. Il propose principalement des objets d’arts créés à partir de calebasses. Il marie cette matière naturelle avec d’autres matières qui offrent une originalité à chacune de ses œuvres. Les lampes et autres articles qu’il créé sont aujourd’hui  présents dans différentes boutiques du Burkina Faso.